A. Delfosse-Thys
Le Rejet de la Cabale
Dans un article intitulé « Le Rejet de la Cabale », A. Delfosse-Thys nous met en garde contre le peché contre l’esprit qui ne sera pas pardonné.
... Dieu se plairait-il à raréfier ses marques d’amour envers l’humanité afin d’en augmenter le prix, ou bien une cause pernicieuse indépendante de Sa volonté minerait-elle Ses projets philanthropiques ?
Ne cherchez pas, lecteurs, nous l’avons trouvée pour vous : cette ruine, cette catastrophe, cette calamité possède un nom. Elle s’appelle : « rejet de la cabale »...
... Seuls quelques rares ont pourtant reconnu dans l’œuvre de Cattiaux, un enseignement prophétique destiné à leur proposer le salut. Mais le livre de papier ne suffit pas. Le Message ne peut être dit « Retrouvé » que lorsqu’il y a « quelqu’un ». Ce quelqu’un s’appelle Jacob (le supplanteur) ou plus exactement « Israël », c’est-à-dire celui qui a lutté la nuit dans une poussière noire montant jusqu’au ciel, avec un personnage absolument redoutable qui finit (ô miracle du cœur !) par le bénir...
... Confessons que « c’est bien notre présomption imbécile qui nous empêche de reconnaître l’œuvre grandiose du Seigneur de vie et de lumière », cessons d’affirmer qu’il ne se passe jamais rien et soumettons-nous tant que nous sommes en vie.